Rhin et Découverte "La nature à votre portée"

Rhin et Découverte

Mon itinéraire

Jean-François moreau,
Je suis né en Bourgogne pendant l'hiver de 1956, mes parents étaient meuniers, mes grands parents restaurateurs. Le moulin était à 2 Km du village (Bresse sur Grosne).
J'ai passé la plus grande partie de mon enfance en jouant avec la nature, étant jeune je regardais les émissions de Frédéric Rossif. 
Pendant de longues années j'ai rêvé de devenir photographe animalier, j'ai du me contenter très longtemps d'être dans la nature, à voir milles et une choses, sans pouvoir les photographier !
C'est seulement vers la quarantaine que j'ai découvert la photographie. depuis, je n'ai cessé de faire des images.
           Ma dernière exposition s'intitule    "Nature sauvage" 
Plusieurs saisons de billebaude, et beaucoup de temps passé à observer depuis mon affût. 
C'est elle, cette nature sauvage qui me fait vivre avec mes amis les sangliers, les renards aussi malins que dans les fables de La Fontaine, le chant du coq faisan qui annonce le printemps et les petits oiseaux qui me tiennent compagnie pendant tout l'hiver.
C'est aussi cette nature parfois violente avec ses combats de grèbes huppés.
La grande aigrette, les garzettes et les bihoreaux qui eux aussi me font vibrer au rythme du vent et de la lumière !
Avec les guêpiers ce sont ces magnifiques couleurs qui viennent tout droit de l'Afrique.
L'été c'est le temps pour la macro, libellules, papillons, et depuis peu je photographie les orchidés.
             Et oui ce n'est que ça  "Nature sauvage" 
                                           Mais ô combien magnifique !


Correspondant pour plusieurs magazines :
La chasse en Alsace / La revue nationale de la chasse / Grand gibier



14/05/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres